Archeclermontferrand

L'Arche à Clermont-Ferrand

   «Vivre avec » les personnes ayant un handicap mental plutôt que « faire pour»

    

Concerts

Concert GLORIA ANTONIO VIVALDI

Emotion et beauté ce samedi 19 mars 2022, lorsqu’ont retenti les premières mesures du GLORIA de VIVALDI dans cette église de St Genès-les-Carmes !
Jusqu’à la fin de cette belle œuvre, les très nombreux auditeurs (l’église était « archi-pleine ») ont été tenus en haleine par la qualité et la profondeur de l’interprétation.
Les élèves de l’Institution St Alyre et du collège St Joseph de Pont du Château avaient été, il faut le dire, admirablement préparés par leurs professeurs d’éducation musicale, Emmanuelle et François-Alexandre GOISMIER.
S’étaient joints à eux l’ensemble instrumental des volcans et l’ensemble vocal m’Arche en Chœur, mené par Claude Verger, charismatique membre de l’association capable de faire donner le meilleur à un chœur d’amateurs unis avec tant d’énergie pour la cause qu’ils soutiennent.
Pleine d’émotion aussi, l’interprétation des 3 solistes, Emmanuelle GOISMIER, Marie-Pierre VILLERMAUX et Anne OZOUF !
 Et quel silence profond, lorsque la mémoire d'Angélique a été évoquée !

 Le public ne voulait plus quitter l'église et demandait des bis encore et encore !

Bien sûr et tout naturellement, au centre de ce concert, nos amis porteurs de handicap mental ont accueilli le public, distribué les programmes, offert les fleurs aux interprètes …  

 Quelle belle image de l’ARCHE à CLERMONT-FERRAND a été donnée ce soir-là !

UN TRÈS GRAND MERCI À TOUS

Lire la suite

Concert du 16 Juin 2019 à l'abbatiale d'Issoire

  • Par
  • Le 24/06/2019

Elles étaient bien 300, les personnes venues soutenir le projet de l’Arche à Clermont-Ferrand, lors de cette belle fin d’après-midi ensoleillée de juin, en la magnifique abbatiale St Austremoine d’Issoire, un des fleurons de l’art roman auvergnat.

Etienne, porteur d’autisme et originaire de cette région, mais également chanteur dans le chœur, avait fait, avec sa famille, une publicité hors du commun.
L’émotion était à son comble avec les duos de Dvorak interprétés par Angélique et Marie-Pierre, et le Requiem de Gabriel Fauré qui a uni spectateurs et chanteurs autour des valeurs fortes et universelles qu’il transmet : humanité, compassion, paix, espérance, amour, qui sont tellement aussi celles de l’Arche.
Ce sont les personnes en situation de handicap mental qui nous font avancer et qui illuminent nos vies

Merci à elles, merci aux chanteurs et à la pianiste, merci au nombreux public.


Claude Verger

Lire la suite

Concert de Fête de Saint-Amable

  • Par
  • Le 02/07/2018

L’ensemble « m’Arche en Chœur », a interprété
le « Requiem de Mozart »

Entourés des jeunes de l’association, le samedi 16 juin 2018, ce sont 22 adultes et 15 enfants qui ont encore une fois enchanté les cœurs avec cette nouvelle interprétation du Requiem de Mozart, donné au profit du projet de l’Arche à Clermont-Ferrand, dans une église de St Amable comble.

Lire la suite

Concert Requiem de MOZART


Eglise St Genès-les-carmes 20h30, au profit de m’Arche en Chœur

Lire la suite